english / français
  • ACTUALITÉ

A PROPOS D'AINA

/ La charte d'Aina

Aina est une association non gouvernementale, apolitique, non-confessionnelle, à but non lucratif, qui veille à préserver sa liberté morale et financière.

Aina, dont la vocation est humanitaire, mène pour et avec les acteurs locaux des actions dans les domaines de l'éducation, de l'information et de la communication en mobilisant des volontaires internationaux et des experts locaux hautement qualifiés.
Sa mission est de favoriser le processus de démocratisation et de participer à la construction ou à la reconstruction de la société civile dans les pays où elle est présente.


Les actions d'Aina s'inscrivent dans le respect des droits de la Femme, de la Déclaration Universelle des droits de l'Homme, de la Déclaration des Droits de l'Enfant et des coutumes de chaque pays d'intervention.
Ses actions s'adressent à l'ensemble de la population sans discrimination de sexe, de religion ou d'origine. Aina s'attache particulièrement à impliquer les femmes et les enfants dans ses actions.

Aina œuvre pour :

Eduquer
Dans un pays en reconstruction, Aina soutient le développement de structures médias et culturelles, et la production de supports éducatifs. Ainsi, Aina favorise l'instruction de la population locale et la promotion d'un esprit de paix et de liberté, fondement de la démocratie, en Dispensant un enseignement culturel et l'apprentissage des médias à des acteurs locaux.
Cette formation pluri-disciplinaire s'appuie sur les nouvelles technologies. Cette formation est destinée en priorité aux femmes et aux enfants.

Informer
Aina soutient et crée des projets culturels et des médias locaux indépendants, indispensables à la reconstruction de la société civile, au sein de lieux d'échanges, centres des médias et de la culture.

Communiquer
La formation des acteurs locaux aux nouvelles technologies de communication vise à accélérer l'émergence de leurs médias comme acteurs à part entière dans le monde de l'information et de la communication du XXIème siècle.
Aina, par l'implication des acteurs locaux dans la réalisation de grandes campagnes de communication, permet une plus large diffusion de messages éducatifs et pacifistes contribuant à l'élaboration d'une société civile.