english / français
  • ACTUALITÉ

TOUTES LES ACTIONS D'AINA

Depuis mai 1983 et les premiers cours de photojournalisme dans les camps de réfugiés afghans à Peshawar, le concept d'Aina de formation aux médias, s'est implanté informellement dans divers pays, l'Afrique du Sud, les Philippines, les camps de réfugiés dans l'ex-Zaïre, l'Asie centrale.

Décembre 2001 marque le lancement officiel de l'association Aina et le début de ses actions d'envergure en Afghanistan.

Après neuf ans d'existence officielle, Aina, en 2010, poursuit sa route dans le monde et prépare d'autres champs d'action.

L'association mène des actions dans le domaine de la presse, de la radio, de la photo, de la vidéo, et de tout ce qui a trait à la communication visuelle et aux médias. Les nombreuses réalisations d'Aïna en Afghanistan ont fait de cette ONG de troisième génération un véritable institut de formation multimédia, qui se tourne aujourd'hui vers l'international pour promouvoir les médias indépendants, et l'éducation des femmes et des enfants. Parce qu'une société civile forte et le respect des libertés d'expression sont une priorité et une nécessité partout où les populations ont souffert des conflits, des catastrophes et du silence.