english / français
  • ACTUALITÉ

ÉVÉNEMENT

/ REZA: IMAGE FOR SOCIAL CHANGE

Du 29 août au 20 septembre 2011

Pour les dix ans de la création de l'ONG Ainaworld
Evénement artistique (happening)
le 15 septembre de 17h30 à 20h00
Sur invitations uniquement

En présence de Reza, de La Présidente de l'American University of Paris, Madame Céleste Schenck, de la député du Nord et Vice-Présidente de Groupe Franco-Afghan de l'Assemblée Nationale Madame Françoise Hostalier, et du Pr. Mehdi Majidi, directeur de la Maîtrise en Gestion des Affaires Interculturelles et du Développement Durable.

Avec l'anniversaire d'événements symboliquement chargés qui ont changé notre vision du monde, la rentrée 2011 s'ouvre par la commémoration des dix ans des attentats du 11 septembre, de l'intervention militaire pour rétablir espoir et paix en Afghanistan, et de l'assassinat du chef de la résistance afghane, le Commandant Massoud.
Mais 2011 sera aussi l'année du 10ème anniversaire de l'ONG de nouvelle génération Ainaworld, qui oeuvre pour la restauration d'un climat de paix et l'établissement d'une société civile solide en Afghanistan, à travers la formation des populations aux métiers de l'information et de la communication.

Ce travail humanitaire, l'American University of Paris le récompense en 2009, en décernant à son fondateur et président, Reza, le titre de Doctor Honoris Causa.

L'American University of Paris accueille aujourd'hui l'exposition photographique de Reza et présentera les peintures des enfants d'Aschiana réalisées à partir des photographies de Reza le 15 septembre 2011.

Ce rendez-vous se déroulera autour d'un cocktail suivi d'un interlude musical.


Contact presse AINA
Laetitia Barth : 01 42 03 64 23
development@ainaworld.org