english / français
  • ACTUALITÉ

ACTUALITÉS


Exposition de Reza et d'Ainaworld pour les 60 ans de la Convention de Genève

Vendredi 24 juin 2011

Le 24 Juin 2011, au Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile de Beauvais, le photojournaliste REZA expose certaines de ses plus célèbres photographies, réalisées au cours de ses 30 années de reportage à travers le monde. Au-delà de sa carrière de photographe, son engagement humanitaire est illustré par le développement des actions de l'ONG Ainaworld, présentée à l'occasion du soixantième anniversaire de la convention de Genève.

Lors de cet événement, la présence d'Ainaworld, ONG de nouvelle génération fondée par Reza en 2001, témoigne d'une communauté d'intérêts et d'attentions portée aux populations victimes des situations de conflits à travers le monde. Depuis dix ans, Aina défend l'importance de lutter contre la culture de la guerre en agissant en faveur de l'éducation.

Nous sommes heureux de nous joindre aux actions du CADA de Beauvais pour ce grand évènement.


AINA reçoit le Trophée "Coup de coeur Auféminin.com"

Lundi 20 juin 2011

Lors de la soirée de remise des prix des Trophées de l'Entreprise sociale, organisée par le quotidien La Tribune, les actions d'Ainaworld et son engagement en faveur des femmes afghanes ont été mis à l'honneur et récompensés.

Ce prix est aussi celui de toutes celles et ceux qui soutiennent nos convictions et nos actions.

Par conséquent, ce prix est le vôtre.

Découvrez dès maintenant le palmarès des gagnants de cette première édition des Trophées de l'Entreprise Sociale.


Fondée en 2001 par le photojournaliste REZA, l'ONG de nouvelle génération Ainaworld forme les populations aux métiers de l'information et de la communication, avec une attention particulière portée aux femmes et aux enfants. Ainaworld soutient la création d'outils éducatifs adaptés pour atteindre le plus grand nombre de bénéficiaires, afin que ceux-ci contribuent à la reconstruction immatérielle des pays en situation de crise ou post-crise, à la restauration d'un climat de paix et à l'établissement d'une société civile solide.


Projection du documentaire Afghanistan Unveiled

Samedi 18 juin 2011

Ainaworld vous attend nombreux à la projection du documentaire "Afghanistan Unveiled", samedi 18 juin 2011 à 15h. Une équipe de femmes journalistes formées par Aina est partie dans les régions afghanes pour filmer le quotidien des femmes et leur donner enfin la parole. Témoignage inédit de la fin de l'ère des talibans, nominé aux Emmy Awards américains en 2005, ce film est entré dans les archives de l'Unesco.

La projection se tiendra à l'amphithéâtre de l'école Sup de Pub au 31 quai de la Seine, Paris 19ème, lors de l'Ashoka Changemakers' Week organisé en l'honneur des trente ans d'Ashoka, dont Reza est fellow depuis 2008. L'équipe Ainaworld espère vivement partager ce festival de films avec vous, un moment dédié au changement et à l'enthousiasme.


Offre de stage : Webmaster

Mardi 17 mai 2011

Offre de stage pour une durée de 6 mois au sein de l'ONG Aina.

Fondée en 2001 par le photojournaliste Reza, l'ONG Aina (www.ainaworld.org) forme les populations aux métiers de l'information et de la communication, avec une attention particulière portée aux femmes et aux enfants. Aina soutient la création d'outils éducatifs adaptés pour atteindre le plus grand nombre de bénéficiaires, afin que ceux-ci contribuent à la reconstruction immatérielle des pays et territoires en situation de crise ou post-crise, à la restauration d'un climat de paix et à l'établissement d'une société civile solide.

Au sein de l'ONG Aina, le stagiaire aura pour mission la prise en charge et le suivi des différents supports de communication de l'association sur le web. Il sera également en charge de la maintenance et du suivi du matériel de l'organisation.

Tâches :

* Suivi du site www.ainaworld.org : mise à jour du site, correction et modification de
* l'interface, travail sur le référencement...
* Animation des Social Media de type Facebook, Twitter et plate-formes dédiées aux ONG...
* Rédaction, conception et mise en ligne de la Newsletter.
* Gestion des listes de contacts.
* Maintenance du parc informatique.
* Veille technologique.

Compétences requises :

Excellente maîtrise des environnements PC et Mac.
Excellente connaissance du Web, des réseaux sociaux...
Maîtrise du langage HTML.
Anglais courant.
Bonne culture générale.
Qualités rédactionnelles.

Poste à pouvoir : ASAP
Rémunération : selon législation française
Convention de stage obligatoire


Vous pouvez adresser dès maintenant vos candidatures (CV + Lettre de motivation) à l'adresse development@ainaworld.org


« Terre d'Universel, Jeunes du Monde en concert »

Samedi 14 mai 2011

Le 14 mai prochain, Aina sera partenaire de l'événement « Terre d'Universel, Jeunes du Monde en concert », au Théâtre National de Toulouse. Son initiative revient à l'association Jeunes du Monde dont Reza est parrain.

Véritable moment de rencontre et de création entre artistes et jeunes artistes de tous horizons, l'Universel et ses messages d'humanité seront au coeur de ce dialogue interculturel.


Nomination d'Ainaworld

du 29 avril au 29 mai 2011

Ouverture des votes du vendredi 29 Avril au dimanche 29 Mai 2011

L'association Ainaworld figure parmis les 15 lauréats sélectionnés pour participer à la première édition des Trophées de l'Entreprise Sociale, dans la catégorie « International». Grâce aux votes des internautes, l'action de cinq entreprises sociales sera récompensée lors d'une cérémonie de remise des trophées.

A travers ces trophées, l'hebdomadaire en ligne LA TRIBUNE et l'école de commerce l'ESSEC souhaitent distinguer des réalisations et des hommes qui font avancer l'économie responsable. Cette aventure est l'occasion de revenir sur les engagements d'Ainaworld.

Fondée en 2001 par le photojournaliste REZA, l'ONG de nouvelle génération Ainaworld forme les populations aux métiers de l'information et de la communication, avec une attention particulière portée aux femmes et aux enfants. Ainaworld soutient la création d'outils éducatifs adaptés pour atteindre le plus grand nombre de bénéficiaires, afin que ceux-ci contribuent à la reconstruction immatérielle des pays en situation de crise ou post-crise, à la restauration d'un climat de paix et à l'établissement d'une société civile solide.

Nous vous invitons à découvrir la présentation des 15 lauréats sur le site de LA TRIBUNE et à voter en ligne, à partir du 29 avril, afin d'élire votre entreprise sociale.